Challenge Georges Mauduit

Le Challenge Georges Mauduit 2018

Profondément touché par le sort de trois de ses amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques, Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant en 1966 a lancé en 2007 un Challenge de Golf au profit de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques. G. Mauduit est présent sur chaque étape du Challenge.
« Il m’a été beaucoup donné au cours de ma carrière de sportif et il est temps que je rende un peu de ce que j’ai reçu, d’où cet engagement contre la sclérose en plaques. » Georges Mauduit

Objectifs :
La compétition, permet de sensibiliser l’ensemble des participants à la sclérose en plaques, dans le cadre d’un évènement sportif et convivial, en associant tous les golfs engagés et les partenaires dans cette cause noble et généreuse. Par ailleurs elle rappelle que l’activité physique est bénéfique tant sur la santé que sur le moral des malades, et permet d’’améliorer la qualité de vie des patients.Toutes les compétitions du Challenge G. maudit, sont largement dotées grâce au soutien et à l'implication de nos différents partenaires.


Plus de 600 joueurs étaient au départ des 7 étapes nationales lors du Challenge Georges Mauduit 2017, pour passer une journée de sport et de solidarité, afin de lutter ensemble contre la Sclérose en plaques. Ainsi grâce à la générosité de tous, plus de 30 000 euros ont été récoltés au profit de la recherche française contre cette maladie et de l’aide aux patients.




Les étapes en 2018   

       GOLFS                                          DATES

      • La Boulie                                                5 et 6 mai
      • Les Vigiers                                             8 mai
      • Lyon Villette d’Anthon                            7 juillet
      • Gouverneur                                            8 juillet
      • Les Vigiers                                             8 juillet

      • Méribel                                                   4 et 5 août
      • Arcangues                                              16 septembre
      • Valescure                                               14 octobre
      • Palmola                                                  21 octobre